Si vous avez fait le choix d’être auto-entrepreneur alors il n’est pas possible d’obtenir un KBIS. Cependant si pour une raison ou une autre une entreprise vous demande un justificatif il peut vous demander une Attestation de Vigilance URSAFF de moins de 6 mois. Voici comment l’obtenir.

Pourquoi demander une attestation de vigilance Urssaf ?

Une attestation de vigilance URSSAF de moins de 6 mois est demandée par une entreprise afin de s’assurer que celle-ci est à jour des cotisations sociales et des contributions obligatoires. Ce document est nécessaire pour prouver que l’entreprise est en règle avec ses obligations fiscales et sociales et qu’elle ne risque pas de devoir payer des pénalités. De plus, le document est utilisé pour vérifier que l’entreprise n’est pas en situation de redressement judiciaire, ce qui pourrait affecter sa capacité à recruter des salariés ou à obtenir un prêt bancaire.

Obtenir une attestation de vigilance URSSAF

Heureusement l’attestation de vigilance URSSAF peut être générée gratuitement. Aucuns frais ne sont demandés, il faut vous rendre sur votre compte autoentrepreneur.

Connectez-vous à l’aide de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe en cliquant sur Mon Compte en haut à droite.

Puis cliquer sur Mes Attestations.

attestation autoentrepreneur

Puis sélectionner Attestation de Vigilance.

attestation de vigilance

Cliquer sur valider puis patientez quelques secondes, votre attestation de vigilance est disponible dans la tableau ci-dessous.

télécharger attestation vigilance

Le fichier téléchargé est au format PDF.

 

Sur le même sujet :  Auto entrepreneur en Estonie : tout ce qu'il faut savoir pour se lancer
Didier Artigel

Didier Artigel

Didier, j'ai 29 ans et je suis passionné par le monde de la finance et des banques. J'adore étudier les cryptomonnaies et chercher des moyens de faire fructifier mon argent.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *